Un voyage ina… TRÈS attendu.

J’ai eu la chance inouie de réaliser le rêve de beaucoup de fans de fantasy, notamment de cette incroyable saga qu’est celle du Seigneur des Anneaux : aller à Hobbiton (Hobbitbourg en français).
J’ai passé un mois en Nouvelle-Zélande à parcourir les deux îles. Je n’ai pas fait tous les “Lord of the Ring tours” proposés un peu partout dans le pays qui nous emmènent à chaque endroit où ont été tourné les films du Seigneur des anneaux et du Hobbit, mais aller visiter Hobbiton était un indispensable sur ma liste.
Quand je suis arrivée sur place et aperçu les premiers trous de hobbit au loin dans les collines avec leurs portes rondes si caractéristiques, j’ai eu une montée d’émotion indescriptible et une grosse vague de larmes.
Un rêve d’adolescente qui se réalise.

Même si on aurait aimé y déambuler seul pendant des heures, même si on aurait aimé pouvoir entrer dans les maisons, même si on aurait aimé y croiser Gandalf faire des bateaux en fumée avec sa pipe… Tout est parfait à Hobbiton.
Magnifiquement entretenu, tout est vert et abondamment fleuri. Petit must : de nombreux jardins potager, et tous les plats qui sont servis à l’auberge sont cuisinés à partir des légumes récoltés.
Pareil pour la bière et le cidre, brassés sur place.
J’avais personnellement opté pour leur cidre de pomme “Sackville Cider”, qui avait un petit goût de reviens-y…♡




























On s’y confinerait bien, hein ?

Sinon, je ne poste que des photos que j’ai prises et jamais de photo de moi parce que ce n’est pas le but mais… Là, j’ai vécu un peu ma meilleure vie, alors j’en poste quand même quelques unes, hé hé.




2 thoughts on “Un voyage ina… TRÈS attendu.

  1. Mila

    C’est si beau ♥

    Je parle de toi, bien sûr.
    Mais le village est bien aussi.
    Ca fait rêver, ça donne envie d’y être ! Et j’avoue qu’être confiné là-bas, pourvu qu’on ait la wifi et de quoi bouffer, ce serait le pied *O*

    Reply
    1. Sonyan Post author

      Il est vrai que je n’aurais pas du poster les photos de moi, ma beauté éclipse celle des paysages… xD

      Pouvoir entrer dans l’univers d’une oeuvre qui vous a marqué, c’est vraiment une expérience unique. J’avais aussi été submergée quand j’étais allée au monde d’Harry Potter d’USJ Japan, mais le côté manège, foule partout, ligne de queues devant chaque établissement ruine un peu l’immersion.
      Là, c’était vraiment fantastique.

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.