J’ai fait mon road trip en Australie seule et sans conduire, alors que la tradition des backpackers d’Australie est plutôt d’acheter un van et de barouder dans l’immensité de l’outback au volant.
Très peu pour moi.
Mais j’ai également refusé de prendre l’avion pour passer d’une ville à une autre : trop cher et surtout… trop de paysages manqués ! Prendre l’avion c’est rater la prise de conscience essentielle de l’infinie grandeur qui caractérise ce pays.
Pour passer d’est en ouest, comme il y a peu près… RIEN DU TOUT sur plus de 3000km, j’ai décidé de faire la traversée entre Adelaide et Perth en train, en montant dans le mythique Indian Pacific.
72 heures de train au milieu d’un no man’s land pour arriver à destination.
Trois jours entiers de train… On pourrait croire que je me suis ennuyée, mais pas une seconde. Il y a toujours des choses à regarder au loin.
Et une des choses incroyables que j’ai vues, c’est ce coucher de soleil rouge vif. Malheureusement, les photos ont été prises dans un train en mouvement, derrière une glace pas forcément très propre, alors la netteté n’est pas optimale.
Mais même si ce n’est pas parfait, je tenais à partager.
Ce rouge *O*
Et en temps que personne qui adore être dans les trains, de façon sans doute un peu con, je t’envie presque d’avoir passé autant de temps dans un train… (en supposant que tu avais une couchette)(sinon, ça fait beaucoup)
Haha, je viens de capter la possible référence dans le titre…
Peut-être pas.
Mais si oui, ça me fait rire.
Cela ne m’a pris que 4 heures :’D
Indeed, puisque tu es la seule à venir ici – ou en tous cas la seule visible – c’était ma petite dédicace rien que pour toi♡
Aw ♥
Alors je n’ai pas pris le compartiment avec couchette parce que c’était hors de prix… J’étais avec les pauvres en fin de wagon, dans des rangées de sièges normaux.
Mais 1) L’expérience est réputée en couchettes, les quelques courageux qui choisissent la traversée en train sont souvent des familles qui allongent la monnaie, pas trop des backpackers comme moi. Du coup, mon wagon était à moitié vide et on avait tous les sièges qu’on voulait.
2) Les sièges sont bien plus gros et plus espacés que la moyenne, donc je m’allongeais sur deux sièges, c’était pas si mal.
3) Il y a deux douches très spacieuses proposées en bout de wagon et qui étaient nettoyées régulièrement.
4) On avait un wagon café, avec tables et fauteuils, bar etc. Ceux qui voulaient socialiser s’y retrouvaient souvent pour boire un coup au coucher du soleil.
5) On a quand même eu deux petits arrêts de deux heures. Le premier dans une ville fantôme qui a été abandonnée après une épidémie (super), et le second dans un petit village perdu à des milliers de km de la civilisation (je sais même pas comment ils font pour vivre là !) pour manger avec les locaux et regarder les étoiles.
Si je devais le refaire et que j’avais les moyens, j’opterais certainement pour la version couchette, mais franchement même en mode pauvresse, je n’en garde que d’excellents souvenirs. Je l’ai fait d’est en ouest avec l’Indian Pacifique, et du Nord au Sud à bord de The Ghan, tout aussi mythique. J’ai adoré ces deux traversées.
D’accord !
Merci pour toutes ces précisions 🙂
Ca a l’air en effet confortable malgré tout. Moins qu’une couchette certes, mais on est loin des voyage en TGV habituels (voire, pire, de l’avion).
Et oui, j’imagine bien que tu ne regrettes pas tous les souvenirs que tu t’es faits ♥