En 2015, j’ai eu la chance de parcourir toute l’Australie seule pendant un an. Beaucoup de mes photos animalières seront donc logiquement tirées de ce voyage. Quelle meilleure occasion qu’une immensité de vie sauvage à disposition pour découvrir les joies de la photo d’animaux sauvages ?
Bien sûr, je ne suis pas une casse-cou pour aller chasser des croco de 7 mètres avec mon objectif pour seule arme. Je ne suis suis donc jamais partie seule dans les rivières troubles de Darwin : je tiens à rester entière !
Accompagnée d’un vieil Australien qui a l’habitude d’accompagner les novices souhaitant observer ces incroyables reptiles dans leur milieu naturel, j’ai été guidée avec toutes les mesures de sécurité possibles.
Nous avons eu la chance de tomber sur un groupe de gros salties sur la rive… en train de se faire un festin ! En effet, un des buffles dans le champ environnant avait fait les frais de leurs estomacs creux.
Les photos suivantes font parties de mes préférées car j’ai conscience d’avoir assisté à quelque chose de rare. Elles peuvent toutefois être dures pour les âmes les plus sensibles.